HOMMAGE à Yves ANTOINE

HOMMAGE

Yves ANTOINE

Un ami vient de nous quitter qui aimait faire le Bien.

Sympathique, bienveillant, humain et accessible, il savait susciter le contact et l’échange sans se mettre en avant et chacun, l’équipe du centre notamment, savait pouvoir compter sur son dévouement et sa disponibilité.

« Yves était une personne avec qui je prenais beaucoup de plaisir à papoter » se rappelle Saïd Souiki, le responsable du centre ASELQO de La Bolière où il  intervint bénévolement treize années durant.

Animateur de l’atelier Mosaïque, Yves n’a jamais manqué le rendez-vous du vendredi matin où les participants sollicitaient son art et sa créativité. Il s’est investi avec son tranquille enthousiasme dans les différentes activités de l’établissement, qu’il s’agisse de la création d’un panneau de signalisation urbaine ou du renouvellement du projet social, du bridge ou de la participation aux fêtes de fin d’année.

S’il fallait définir Yves, ce serait par ces deux mots : patience et ténacité. Il aimait à dire que s’il était un lieu, ce serait la campagne, que, logiquement, sa couleur était le vert et que, s’il était un objet, ce serait un jeu de cartes. Enfin, curieux du monde et des autres, il confiait en 2018 sa grande envie de faire un voyage en avion. Mais sa grande passion était sa famille dont ses petits-enfants avec lesquels il aimait passer du temps.

Nul n’oubliera le remarquable bénévole et le chaleureux compagnon de route qu’il fut durant toutes ces années.

Au nom de la Direction de l’ASELQO et des équipes des centres, je tiens à exprimer la tristesse, la sympathie et l’amitié de toutes et tous à son épouse Marie-Claire, également bénévole à l’ASELQO, ainsi qu’à toute sa famille.

Et quand cet été, apparaitront dans le ciel nocturne des étoiles plus brillantes que d’autres, nous saurons que c’est Yves qui accroche au firmament quelques mosaïques de verre pour nous envoyer un bonjour.

Le Président, Bertrand PERRIER

Aller au contenu principal