L’association

Anim'ORLÉANS !

 

Association missionnée par la Ville d'Orléans propose des activités sociales, éducatives et de loisirs destinées prioritairement aux orléanais et adaptées aux besoins des habitants.

Anim'ORLEANS, composée de 70 administrateurs, réunit des membres usagers actifs, bénévoles et des personnes qualifiées. Des représentants élus sont à votre écoute pour vous aider, vous informer et mieux connaitre vos suggestions, vos attentes. Deux représentants des usagers, un titulaire et un suppléant, dans chaque centre et deux représentants des associations pour l’ensemble de l’ASELQO, Daniel GRELET et Claude AMSTUTZ.

 

LE BUREAU

Autour de son Président, il définit la politique générale de l'association, les moyens à mettre en œuvre, décide et/ou arbitre sur des dossiers ou situations qui lui sont confiés et nomme le Directeur Général.
Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l'Association et effectuer tous actes et opérations relatifs à l'objet de l'association et qui ne sont pas de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.
Les 10 membres du bureau sont élus pour 2 ans par le Conseil d'Administration.

Le bureau actuel est composé des personnes suivantes :

Président, Président du comité social et économique – Alex VAGNER

1er Vice-Président – Daniel GRELET

2ème Vice-Présidente – Eliane MESSIRE

3ème Vice-Président – Florent MONTILLOT

Trésorier – Thierry FOURNIGUET

Secrétaire – Quentin DEFOSSEZ

Membre du Bureau - Nadia LABADIE

Membre du Bureau - William CHANCERELLE

Membre du bureau - Claude AMSTUTZ

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Il délibère sur toutes les questions relatives à la vie, à l'action et à la gestion de l'association. Il se réunit au moins deux fois par an, et chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation de son Président.

Le Conseil d'Administration est composé de 70 membres. Il réunit des membres de droit (représentants de la ville), des membres élus (représentants des usagers et des bénévoles) et des membres qualifiés.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Elle se réunit au moins une fois par an, et chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation de son Président.

Sa composition est identique à celle du Conseil d'Administration. Son ordre du jour est arrêté par le Bureau.
Le Président, assisté du Bureau de l'Association, préside l'Assemblée Générale.

Consulter le rapport d'activité 2021

Consulter les comptes annuels 2021

 

DOCUMENT OFFICIEL

Consultez l'index égalité professionnelle Femmes - Hommes > Index Egapro 2022

INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES POUR L’ANNEE 2023 AU TITRE DES DONNEES 2022

 

Niveau de résultat global :

Total de points obtenus = 39

Nombre de points maximum pouvant être obtenus : 50

Résultat final sur 100 points : Non calculable

 

Indicateur relatif à l’écart de rémunération : nombre de points obtenus = 29

Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles = non calculable

Indicateur relatif au % de salariés ayant bénéficié d‘une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité = non calculable

Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 Salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : nombre de points obtenus = 10

LES CENTRES D'ANIMATION

 

12 centres d’animation répartis sur le territoire de la ville mettent en œuvre des actions d’animation urbaine pour les Orléanais.
Leur implantation permet de répondre au mieux à la demande des habitants.

Situés au cœur des quartiers, les centres promeuvent le lien social notamment entre les générations et organisent des manifestations : spectacles, fêtes, sorties familiales, repas mais également des événements à l’échelle de la ville… Au service de la population, les centres Anim'ORLEANS accueillent les permanences sociales de la PMI, de la CAF et du Conseil Général. Un centre Anim'ORLEANS est proche de vous…

 
 

ACCUEIL POUR TOUS

Les centres Anim'ORLEANS proposent des activités pour tous : arts plastiques, danses, hip-hop, gym, Taï Chi, informatique, théâtre, musique, reliure, sophrologie, ludothèque…

ACCUEIL DE LOISIRS 3-11 ANS

Nous proposons une offre de loisirs qui s’adapte aux besoins des enfants et aux attentes de leurs parents. Ouvert tous les mercredis et vacances scolaires, le centre de loisirs s’adresse aux enfants de 3 à 11 ans. Son fonctionnement permet une grande souplesse de fréquentation puisque vous pouvez inscrire votre enfant à la journée ou à la demi-journée. L’accès vous est facilité par une implantation de nos centres au cœur de votre quartier. Parmi les animations à vocation éducative que nous proposons, vous trouverez des activités : manuelles d’expression, sportives, artistiques, de bricolage mais aussi des sorties diverses, des stages, … Nos centres vous offrent une grande souplesse d’utilisation et il vous est possible de participer à l’élaboration de nos programmes d’activités pour le plus grand bénéfice de votre enfant.

ACCUEIL MERCREDI
> de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, dans les 8 accueils de loisirs

ACCUEIL VACANCES SCOLAIRES
du lundi au vendredi
> de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, dans les 8 accueils de loisirs.

 

LES ESPACES ANIMATION JEUNES 12-18 ANS

Les 5 espaces animation jeunes d'Anim'ORLEANS sont réservés aux jeunes garçons et filles de 12 à 18 ans.
Un programme adapté et varié est proposé du mardi au samedi avec des horaires en soirée :
• Aide à la réalisation de projets
• Ateliers sportifs : foot en salle, street ball, boxe éducative
• Accueil : jeux de société, documentation, …
• Pôle multimédia : Web, photo numérique, jeux en réseau, …
• Salle de jeux : billard, baby foot, …
• Animations : soirées, stages, …
• Ateliers musique : MAO, répétition, studio d’enregistrement, maquette, CD, concerts
• Ateliers danse urbaine
• Espace création : atelier bois et bricolage, …

Aller au contenu principal