L'institution

A.S.E.L.Q.O

L'Animation Sociale, Educative et de Loisirs des Quartiers d'Orléans est une association loi 1901, en convention avec la Ville d'Orléans. Déclarée à la Sous Préfecture du Loiret le 5 août 1991, l'ASELQO est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est parue au journal officiel le 4 septembre 1991. Elle bénéficie d'un agrément Jeunesse et Education Populaire depuis le 13/12/93. L'ASELQO a pour but : d'organiser, gérer, animer, promouvoir toutes activités d'intérêt social dans les domaines éducatif, socioculturel et de loisirs, destinées prioritairement aux orléanais et adaptées aux besoins des habitants des quartiers, de développer la concertation avec les personnes physiques et morales agissant dans les mêmes domaines d'intervention, de mettre en oeuvre et gérer tous les moyens (humains, matériels et financiers) nécessaires à la réalisation de ses missions.

Le Bureau

Autour de son Président, il définit la politique générale de l'association, les moyens à mettre en oeuvre, décide et/ou arbitre sur des dossiers ou situations qui lui sont confiés et nomme le Directeur Général.
Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l'Association et effectuer tous actes et opérations relatifs à l'objet de l'association et qui ne sont pas de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.
Les 10 membres du bureau sont élus pour 2 ans par le Conseil d'Administration.
Le bureau actuel est composé des personnes suivantes :

Président, Président du Comité d'Entreprise – Bertrand PERRIER

1er Vice Président –Soufiane SANKHON
2ème Vice Présidente – Edith LONGET
Trésorier – Michel JALABERT
Secrétaire – Sébastien HOEL

Membre du Bureau - Florent MONTILLOT
Membre du Bureau - Béatrice ODUNLAMI
Membre du Bureau - Eliane MESSIRE
Membre du Bureau - Claude ECHARD
Membre du bureau - Fatima BAIDAOUI

Le Conseil d'Administration de l'ASELQO

Il délibère sur toutes les questions relatives à la vie, à l'action et à la gestion de l'Association.
Il se réunit au moins deux fois par an, et chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige, sur convocation de son Président.
Le Conseil d'Administration est composé de 70 membres. Il réunit des membres de droit (représentants de la ville), des membres élus (représentants des usagers et des bénévoles) et des membres qualifiés.

L'Assemblée Générale

Elle se réunit au moins une fois par an (approbation des comptes), et chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige, sur convocation de son Président.
Sa composition est identique à celle du Conseil d'Administration. Son ordre du jour est arrêté par le Bureau.
Le Président, assisté du Bureau de l'Association, préside l'Assemblée Générale

Les Représentants personnes physiques
Grand Villiers Titulaire Malika BOUGAZAR
Suppléant Lâam Lâam TSEGAY
Murlins Titulaire Nadine DURAND
Suppléant Pierrette RIFFET
Bolière Titulaire Marie-Claire ANTOINE
Suppléant Gwenaël LE BELLEC
St Marceau Titulaire Fabrice CLERC
Suppléant Martine RAPIN
Sainte Beuve Titulaire Fatima BAIDAOUI
Suppléant Hayat SOLIMANI
Carmes Titulaire Catherine PITHIOUD
Suppléant Martine BOVEL
R. Rolland Titulaire Nathalie BAUREPAIRE
Suppléant Joseline BOURGAREL
Gare Titulaire Thomas ENGRAND
Suppléant Chantal SELLIER
Bourgogne Titulaire Mélanie SALEMBIER
Suppléant Françoise HEME
Madeleine Titulaire Isabelle MOREL
Suppléant Michel VELEINE
Pot d'Argent Titulaire Samira AMIM
Suppléant Tugba BABAYIGIT
Blossières Titulaire Nina HONG
Suppléant Ramatoulaye TOURE
Les Représentants des associations
Association
VEFA Titulaire Claude ECHARD
JARDINOT Titulaire Daniel GRELET

Retrouvez ci-dessous les comptes annuels et le rapport d'activité sur l'exercice 2017 :