L'institution

A.S.E.L.Q.O

L'Animation Sociale, Educative et de Loisirs des Quartiers d'Orléans est une association loi 1901, en convention avec la Ville d'Orléans. Déclarée à la Sous Préfecture du Loiret le 5 août 1991, l'ASELQO est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est parue au journal officiel le 4 septembre 1991. Elle bénéficie d'un agrément Jeunesse et Education Populaire depuis le 13/12/93. L'ASELQO a pour but : d'organiser, gérer, animer, promouvoir toutes activités d'intérêt social dans les domaines éducatif, socioculturel et de loisirs, destinées prioritairement aux orléanais et adaptées aux besoins des habitants des quartiers, de développer la concertation avec les personnes physiques et morales agissant dans les mêmes domaines d'intervention, de mettre en oeuvre et gérer tous les moyens (humains, matériels et financiers) nécessaires à la réalisation de ses missions.

Le Bureau

Autour de son Président, il définit la politique générale de l'association, les moyens à mettre en oeuvre, décide et/ou arbitre sur des dossiers ou situations qui lui sont confiés et nomme le Directeur Général.
Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l'Association et effectuer tous actes et opérations relatifs à l'objet de l'association et qui ne sont pas de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.
Les 10 membres du bureau sont élus pour 2 ans par le Conseil d'Administration.
Le bureau actuel est composé des personnes suivantes :

Président, Président du Comité d'Entreprise – Bertrand PERRIER

1er Vice Président –Soufiane SANKHON
2ème Vice Présidente – Edith LONGET
Trésorier – Michel JALABERT
Secrétaire – Sébastien HOEL

Membre du Bureau - Simon BROSSARD
Membre du Bureau - Claude ECHARD
Membre du Bureau - Eliane MESSIRE
Membre du Bureau - Florent MONTILLOT
Membre du bureau - Béatrice ODUNLAMI

Le Conseil d'Administration de l'ASELQO

Il délibère sur toutes les questions relatives à la vie, à l'action et à la gestion de l'Association.
Il se réunit au moins deux fois par an, et chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige, sur convocation de son Président.
Le Conseil d'Administration est composé de 70 membres. Il réunit des membres de droit (représentants de la ville), des membres élus (représentants des usagers et des bénévoles) et des membres qualifiés.

L'Assemblée Générale

Elle se réunit au moins une fois par an (approbation des comptes), et chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige, sur convocation de son Président.
Sa composition est identique à celle du Conseil d'Administration. Son ordre du jour est arrêté par le Bureau.
Le Président, assisté du Bureau de l'Association, préside l'Assemblée Générale

Les Représentants personnes physiques
Grand Villiers Titulaire Lamlam TSEAGAY
Suppléant Toqia KHAN
Murlins Titulaire Valérie BERTELOOT
Suppléant Guy GRONE
Bolière Titulaire Marie-Claire ANTOINE
Suppléant Gwenaël LE BELLEC
St Marceau Titulaire Anne-Marie LINGER
Suppléant Zhour AZERKANE
Sainte Beuve Titulaire Fatima BAIDAOUI
Suppléant Malika OUAHRANI
Carmes Titulaire Joëlle LE DILOSQUER
Suppléant Martine BOVEL
R. Rolland Titulaire Emilie PAGEON
Suppléant Elda FILET
Gare Titulaire Sylphide ENGRAND
Suppléant Chantal SELLIER
Bourgogne Titulaire Sylvie DUPOTY
Suppléant Marie-Claire DUFRESNE
Madeleine Titulaire Simon BROSSARD
Suppléant Robert RIGUET
Marie Stuart Titulaire Monique HUGUENY
Suppléant Poste vacant
Blossières Titulaire Nina HONG
Suppléant Najat BATOU
Les Représentants des associations
Association
VEFA Titulaire Claude ECHARD
JARDINOT Titulaire Daniel GRELET

Retrouvez ci-dessous les comptes annuels et le rapport d'activité sur l'exercice 2016 :